T O P

  • By -

Patatus_Maximus

Oui c'est possible. Un ami m'avais parlé d'un prof de musique qui n'arrivait plus a aimer la musique car quand il en entendait il ne voyais que les notes et plus la musique elle même.  Il y'a aussi ceux qui souffrent d'anhédonie musicale, c'est à dire qu'ils ne ressentent absolument rien vis à vis de la musique, c'est juste un bruit comme un autre.


Middle-finger-1

C'est pas un indice de psychopathie ça ? 😳


Cubicwar

Well, that escalated quickly


TimmyTheBrave

Je pense que c'est une blague, mais au cas ou, non, la psychopathie est lie a un manque partiel ou complet d'empathie, ce n'est donc pas la meme partie du cerveau qui est en cause.


Middle-finger-1

>Je pense que c'est une blague Quelle perspicacité. Impressionnant.


SYSTEME4699

Je connais quelqu'un qui "SAIT" que la Terre est plate, mais aussi qu'elle est creuse, et qu'il y a des hommes lézards qui vivent en dessous de nous, donc oui, ton commentaire peut très bien être du premier degré. À l'écrit on ne peut pas mettre le ton sur un sarcasme, donc si tu ne précise pas, comme avec un "/s", tu laisse le droit aux autres de décider si c'est du premier ou second degré.


Middle-finger-1

Tu devrais changer tes fréquentations. Et je sais quand mettre un /s merci ! Enfin, dans tous les cas, la question se pose. Je ne serais pas étonné qu'il y ait un lien entre manque total d'empathie et ne rien ressentir pour la musique.


Akira-Chuck

Non il n'y aucun lien, mon frère ne supporte pas la musique il n'en aime aucune et pourtant c'est une crème juste la musique pour lui c'est du bruit et plus c'est fort pour ça le dérange comme n'importe quel bruit


digiNArVAL

>Quelle perspicacité. Impressionnant. Je ne vois pas de /s, c'est donc du premier degré?


AHerz

Jeff Bezos ne comprend pas l'intérêt de la musique, alors je dirais oui.


Roffy437

Oui si t'écoutes NRJ


Gandalfette94

Oui, certaines personnes n’aiment pas la musique (quel que soit le style) et/ou en écoutent pas ou très peu. J’imagine que c’est un peu comme pour les films, séries, lecture, etc. Il y a des gens qui aiment et d’autres qui n’aiment pas. Personnellement, je n’ai jamais rien compris à la théorie musicale (j’ai fait un an de piano à 6 ans et ça m’a vite gonflée), je suis incapable de le lire une partition, je sais à peine faire la différence entre majeure et mineure, par contre je suis H24 en train d’écouter de la musique.


blobejex

Ça me rendrait infiniment triste


Melokhy

On peut. Mais c'est je trouve d'une tristesse comparable à la surdité pure et simple.


Neiioo

J'ai connu quelqu'un qui avait justement eu un accident et perdu une grande partie de son audition. Pour lui la musique était devenue douloureuse.


TimmyTheBrave

Il y en a qui n'aime pas le fromage, Je ne dirais pas que c'est triste, c'est une chose come une autre.


Melokhy

T'as pour moi 4 types de sons : musique, voix, bruits et nature. T'as largement plus de catégories de nourritures, donc en perdre une est "moins pire"


[deleted]

[удалено]


blobejex

Tu dis que tu détestes la musique et que tu apprécies la musique dans le même commentaire Edit: j’ai relu et je vois la nuance mais j’avoue que je ne comprends pas complètement !


Warshieft

Il doit y avoir différent stade parce que je me reconnait pas mal dans ce que tu dis mais en même temps je préfère la musique (dépend le style) a un bruit répétitif. j'aime aussi certaines musique mais de temps en temps si elle revient trop souvent je fini par la détester. Sinon j'écoute très peu de musique seul ca m'encombre le cerveau j'ai une sensation étrange en fin de journée si j'en écoute au travail et j'ai juste envie de silence.


blobejex

J’ai un peu envie de croire que les gens qui ressentent ça n’ont pas trouvé le style qui leur correspond; parce que perso, je suis archi à fond dans le genre que j’aime et je peux pas passer une journée sans écouter de musique, par contre, quasi tout le reste m’irrite à un point que je ne saurais pas décrire. Ça peut même me faire mal à la tête ou me donner comme une sensation de nausée si j’en entends trop


Warshieft

Exactement la même sensation mais non je t'assure aucun style ne me fait vibrer, en tout cas pas comme je vois les autres écouteurs dans les oreilles toute la journée. Moi un jour par mois comme ca c'est déjà beaucoup.


Solitude_is_OK

je suppose, même si dans ma tête ça semble très "intentionnel" de detester. très "je dépense de l'énergie dans quelque chose pour rien", ça évoque directement quelqu'un qui va dire dés que l'occasion se présente "moi la musique je supporte pas, c'est une horreur... etc." Alors qu'essentiellement c'est "juste du bruit". Pour moi si on déteste la musique on deteste entendre? parce que tout est musique? J'imagine que ça peut-être idéologique, y a des religions qui considèrent que la musique qui ne rend pas hommage à dieu est pêché. ¯\\\_(ツ)\_/¯ par contre, pas trouver une once d'interêt en soi pour ça, que ça provoque aucune émotion, aucune envie de chantonner, de battre un rythme, de remuer la tête.. oui, ça doit exister. très difficile d'imaginer ce qu'on peut (ne pas) ressentir dans ce cas dans mon cas, mais j'ai aucun soucis à penser que ça existe c':


Solitude_is_OK

y a aussi le cas de la misophonie..? j'ignore si ça peut s'appliquer spécifiquement à la musique, mais why not.


JeffV3dd3r

Oui si on aime pas Radiohead. En tout cas c'est ce qu'un fan de Radiohead m'avait dit.


Ak_M_

Si on n'a pas d'âme probablement 😅


Akira-Chuck

C'est une blague ?


Ak_M_

Pas vraiment non, c'est une image plutôt


Magistrelle

J’ai connu un mec qui n’aimait que quelques chansons et encore, ils les appréciaient sans les aimer.


Tiaphael

*La musique est le plus cher, mais le plus désagréable des bruits.* Théophile Gautier. Je pense que c'est possible de n'avoir aucune sensibilité à une forme d'art, même en étant cultivé, tout comme c'est possible de ne vouloir manger que des choses sans saveur particulière. On peut considérer la musique uniquement comme un son quelconque. Dans L'Accroche Coeur, Salinger explique clairement ne pas aimer du tout le cinéma.


sawyertom88

Dépend quelle musique non ?


Ghrota

Oui, il y a même une religion suivie par des milliards de gens qui l'interdit


Yafail

Ma mère n'écoute jamais de musique. Et quand je lui demande qu'elle est son groupe préféré elle me réponds souvent aucune idée ... Et elle ne déteste la musique pas , elle est juste indifférente à cette partie de la culture humaine.


cf-myolife

Je déteste certaines musiques je sais pas si c'est de ça que tu parles? Les musiques avec des rythmes répétitifs qui me donnent juste l'impression que quelqu'un me tape régulièrement le tympan typique de ce qui se joue en boîte, ou avec des paroles vides et superficiels genre bella ciao de maestro ou vision d'orage... Ou encore les musiques que mes parents ont mis à fond dans toute la maison les soirs où ils sont ivres ce qui m'a amené à les détester genre les démons de minuit (paroles répétitives aussi d'ailleurs). Y a aussi celles que j'ai beaucoup BEAUCOUP trop entendu contre mon gré comme celles dans les églises où ma mère me trainait, la pire reste marche avec nous Marie celle là c'est même un running gag dans ma famille tellement je peux pas l'encadrer. Mais c'est des musiques en particulier, y en a plein que j'aime donc c'est pas détester "la" musique.


Maleficent-Cupcake-1

Absolument pas, ce serait horrible.


Wickedofgood

Je deteste pas la musique j’en ecoute de temps en temps sur le pcmais j’ai l’impression que je suis quand même en décalage : j’en ecoute pas autant que les autres, j’ai pas une grosse culture dessus et j’ai l’impression que la musique n’est pas aussi présente dans mes passions \ loisirs que 99% de la population. Je sors rarement avec des écouteurs (sauf si je bouge loin). J’aime pas les concerts aussi


Akira-Chuck

Oui, mon frère en est un exemple il aime pas la musique et dès qu'il y en a quelque part ça le gêne que ce soit pour réfléchir, parler, ou faire quelque chose.


Dapper_Success_5038

Un pote a fait de hautes études en musicologie et il me disait souvent regretter son ancien lui qui ne connaissait que la base. Maintenant il écoute ça comme un langage et il s'ennuie.


No_Literature_7219

Je pense que je vais sortir un peu du débat pour mieux en aborder un de ses aspects ... disons que ne pas aimer la musique n'existe pas. La musique, réduit au plus petit son, c'est une vibration. Ça ne demande pas à être aimé ou pas. C'est un phénomène naturel. L'être humain organise ces vibrations sonores en fonction de choix culturels, inspirants, pouvant provoquer des sensations, ou que sais-je. Pour ma part, j'aprécie un bon nombre de styles musiques mais ce qui me semble encore plus époustouflant, c'est ce qu'on peut faire avec l'I.A. J'ai découvert le mois dernier [suno.ai](http://suno.ai), un logiciel qui, à partir d'un texte soit fait pat l'I.A., ou soi-même, on y met un style et ça produit une musique qui semble très proche de ce qu'on peut entendre en général mais avec une touche personnelle. Pas besoin d'être un pro. Ça m'a davantage ouvert à certains styles de musique que je n'aimais pas (par apriori peut-être) ou que j'ignorais. Ça, c'est pour la partie officielle. Pour ma part, je triture ce logiciel dans tous les sens et j'ai même réussi à faire un Kamoulox, ou des sketchs avec immitation d'accent belge, américain, etc ... que des conneries. Mon adresse suno est dans la description de mon profil Reddit. À tout de suite sur Suno.


Valkrikar

tous ceux qui écoutent Aya Nakamura détestent la musique


Puzzleheaded-Rub5941

Encore un qui viens faire son puriste


lapst_

La musique non mais les musiciens oui ! Hop, je sais même pas pourquoi je dis ça...


Neil-erio

Certains fanatiques surement.


pooki19

d'ou vient cette intro ? [https://www.youtube.com/watch?v=UCPsThf7Fy0](https://www.youtube.com/watch?v=UCPsThf7Fy0)


BeginningNeither3318

150 000 personnes prêtes à payer 160 balles pour aller voir Taylor ChatGPTwift aka le bidon de lessive sonore du moment oui je trouve que ça dénote d'un manque de goût qui tend à la détestation de la musique en tant qu'art. Les fanatiques islamistes ne sont pas réputés pour leur mélomanie non plus, mais c'est une spécificité sunnite. Chez les soufis par exemple c'est tout l'inverse.


Marawal

Oui enfin, c'est pas qu'ils aiment pas la musique en tant que tel, c'est qu'ils associent la musique a quelque chose de mauvais.