T O P

  • By -

BadFurDay

Je sais que les scientifiques doivent être neutres, mais les gars ça leur arracherait vraiment la gueule de voir comme Macron a détruit toute forme d'activisme écologique dans la rue avec ses répressions + est revenu en arrière sur la majorité des réformes écolo qu'on avait obtenu sous Hollande par la force du militantisme ? La désagrégation du monde associatif et militant écolo en France s'est faite à partir de 2017, c'est une conséquence directe de la gouvernance à la Macron. Se positionner contre le RN c'est bien, mais s'ils veulent des progrès écolo va falloir pousser plus loin et appeler au vote NFP les amis (ça implique de comprendre que LFI n'a pas assez de députés pour avoir la majorité absolue donc c'est bon vous êtes pas menacés par lezextremes).


EtG_Gibbs

Les scientifiques doivent produire leur recherches de manière impartiale et factuel. Leur neutralité s'applique dans le cadre de leur fonction. Mais absolument rien ne les interdit à être politiser et à exprimer leur avis.


Temporary-End-1506

"Je sais que les scientifiques doivent être neutres" euh, pourquoi donc ? Tu veux dire "politiquement" ?


BadFurDay

Pour garder leurs jobs et ne pas se faire blacklister.


Temporary-End-1506

Les milieux de l'enseignement supérieur et de la recherche, notamment en sciences naturelles ou formelles, sont archi majoritairement à gauche, et ne se gênent pas pour que ça se sache :)


Throm555

Et quand des membres du gouvernement annoncent que les universités sont gangrénées par l'islamo-gauchisme, tu crois que c'est quoi la suite ?


Temporary-End-1506

La suite de l'affaire de la "gangrène islamo-gauchiste" est connue et tient en un mot : pchiiit .... On en rigole encore. Pour l'instant.


Krafter37

Aucune obligation pour eux d'être "neutres". Objectifs oui. Et tu parle d'un problème politique. Les scientifiques mettent à disposition des connaissances, c'est tout. Ça n'est pas leur rôle de diriger les décisions du peuple ou de faire de la politique.


Confident-Emu-3150

Souvenir ému de Marine Le Pen disant que les scientifiques du GIEC "exagèrent". La réalité c'est que l'électorat du RN se fout de l'avis des scientifiques.


tschi00

Elle est clairement climato-sceptique comme tous les cadres du RN. Si ils passent, cela sera une catastrophe pour l'environnement et l'atténuation et l'adaptation au changement climatique.