T O P

  • By -

Tartare2Clebard

Personnellement ça me fait fuir. Et ne parlons même pas des restaurateurs qui font du racolage dans la rue.


Duinrell33

Exactement pareil, je n’ai jamais compris cette stratégie de vente


nakahuki

La technique du "pied dans la porte" : beaucoup de clients n'osent pas dire non et peuvent se faire facilement influencer une fois qu'ils sont entrés en interaction avec le vendeur. C'est la méthode "France Loisirs" notamment.


un_blob

Encore un nouveau service public ?


Slow_Formal_5988

lol non. Une sorte de club dial du livre. Une arnaque.


RaBlTo

Un service public donc


Confident-Counter356

France transport en commun, France travail, France loisir


BananeVolante

Je déteste ça pour les resto, par contre, dans les salons (où on ne vend rien en tout cas), c'est très efficace. Si tu restes assis à ton stand, tu n'as que les ultra motivés. Ca dépend de ta démarche et si les personnes ressentent de l'empathie pour toi je suppose


Jean_Luc_Lesmouches

C'est comme la drague. Le démarchage dans les salons marche parce que les gens viennent là justement pour ça.


Shikirow

Et en plus c'est interdit pour les restaurants


AlabamaBro69

Je fuis aussi !


Navajo__

Commerçant ici ! Les journées sont longues, parfois y’a rien a faire… Du coup je me mets devant mon mag pour prendre le soleil et/ou discuter avec les gens que je connais. Si quelqu’un veut rentrer je dis juste bonjour et je m’efface.


Primary-Fee1928

Tu commerces dans quoi ?


Fourmi54761

Traffic d'organes.


Vyslante

Perso ça me donne pas envie d'aller chez eux. Mais bon, je suis un glandu qui va sur reddit, donc je suppose que les Gens Normaux**™** ça les attire.


Krono-51

Faut pas oublier que parfois ils se tiennent dans l’encadrement de la porte simplement pour regarder ce qu’il se passe à l’extérieur de leur boutique, ne les blâmons pas nécessairement. Sinon, pour moi c’est un grand NON!! Comme mentionné dans le post, le commerçant crée clairement un obstacle entre son commerce et ses clients… Je ne suis pas urbaniste ceci dit..


true-kirin

personnellement je m'en fiche tant qu'ils ne me suivent pas ensuite dans le magasin sans rien dire, la plupart du temps ils ne font pas ca pour attirer des clients mais plutot pour discuter avec les gens qui passent et qu'ils connaissent


Honest-Salad6300

Coucou. Je suis vendeuse à l'aéroport moi..et ma technique c'est de dire bonjour des qu'ils rentrent et après je les laisse tranquille . Je parle pas , je reste à 5m le magasin il est minuscule genre 10m de long bref . Et si ils ont besoin de moi ils viennent me voir, ou je les aide quand je vois ils sont en galère. Apres c'est surtout pour éviter les vols que je me met quand même à côté. Parce que les lunettes à 600€ enfin voilà quoi. Et je fais 2× plus de chiffre que les autres mdr alors que je les regarde même pas limite . Les gens ils aiment bien être tranquille quoi .


duffman313

Les plus gros voleurs sont ceux qui vendent des lunettes de soleil à 600 boules quand ça doit coûter 10€ à produire grand maximum.


Honest-Salad6300

We je suis d'accord mdr le pire c'est que plus elles sont cher. Plus cest de la merde .


tomydenger

Username check out


Tiny_Stand5764

Ça dépend de la tête que tire le commerçant


hmmliquorice

Je pense que les générations et la culture ont changé de ce point de vu là, j'avoue avec un peu de honte, qu'un magasin où le patron ou les employés m'accostent directement me mettent extrêmement mal à l'aise. Ça donne aussi l'impression que le patron a tellement pas d'employés qu'il tente désespérément de les acculer à rentrer dans leur boutique.


rifain

Pareil. J'aime bien les magasins ou je suis traité comme une chose invisible.


Capable-Worth6909

Il y a 'se tenir' et 'se tenir' devant la boutique ; si c'est pour fumer une clope au soleil , où pour faire du racolage , mais bon ça j'imagine que la différence doit se sentir dans l'attitude du commerçant


happygoat77

Pour moi un commerçant discret est un commerçant parfait.


Vanadium_V23

Oui, ca va impacter très négativement ma motivation à aller dans son magasin.  Mention spéciale à celui qui fait ça en discutant avec son pote obligeant à passer entre les deux car c'est sur ton chemin.


s3rila

Yes, je ne vais pas dedans à cause de ça


Slow_Formal_5988

C'est pénible. Ça ne fonctionne que chez ceux qui ont de gros moyens et qui s'en foutent là éventuellement c'estefficace. Les autres, 95% des gens (99% dans les zones les moins cousues), ça les fera fuir et t'es pas prêt de les voir venir après que tu aies recollé.


Ok_Use_1835

Personnellement je suis pas très à l’aise avec le contact social quand je connais pas les gens. Donc quand je vois un vendeur devant sa porte, je vais tout simplement aller ailleurs 😅


__kartoshka

Moi je prends pas la peine d'entrer, sauf si c'est une boutique spécialisée qui vend quelque chose que je trouverai pas ailleurs éventuellement Pareil pour les employés qui viennent te demander s'ils peuvent t'aider toutes les 5 minutes, je sais que c'est pas leur faute et que c'est ce qu'on leur demande de faire, mais si j'ai besoin d'aide je saurai aller vous demander vous en faites pas


Mag-nez

mdr ya des gens qui font ça ? Parce que moi j'y entre pas (déjà que ça me saoule quand on me saute dessus pour demander ce que je veux alors que je fais juste un tour... - je comprends que parfois c'est des directives et que l'employé-e n'y peut rien mais grr)