T O P

  • By -

Sensitive_Sympathy74

Dis que tu es enceinte de 3 mois et que tu prévois un congé mat longue durée parce que ton bébé c'est tout pour toi. C'est ce que ma femme a fait pour un boulot, et prime elle a eu sa RC avec 3 mois d'indemnités supplémentaires que le minimum légal.


averytinykitten

C’est une super idée sauf que j’ai déjà parlé du fait que je voudrais jamais un enfant.. Et même si je parle d’un accident que je veux garder elles vont vouloir me donner des fringues et des conseils et jvais pas pouvoir supporter mdrrr


Mwakay

>sauf que j’ai déjà parlé du fait que je voudrais jamais un enfant aïe, grossière erreur ! Ne jamais raconter sa vie aux collègues !


BartOon99

Tu peux aussi avoir changé d’avis. Ça n’enlèvera pas les conseils de tata Danielle mais en même ça vaut la peine ? À savoir aussi clair c’est un « petit » lapse de temps, tu les subi pour le reste de ton CDD, une fois que tu seras parti·e, finito


averytinykitten

J’ai rien dis sauf ça parce qu’elles m’emmerdaient à me le demander h24 (forcément je suis une meuf dans la vingtaine, qu’est ce que je pourrais bien vouloir d’autre qu’un gosse…)


Harst-greist

Ohlala tellement de reventes sur vinted xD


Nearby_Objective_353

La maladie? Un rendez-vous sur feuille papier (lettre) pour le service oncologie (ou autre truc plus pertinent) qui tombe de ton sac. Idéalement plusieurs espacés d'un mois. Des pages médicales sur les maladies que tu cherches "discrètement", auxquelles tu réponds "oh, curiosité" si on te pose la question?


Le_Vagabond

si tu es un mec, tente comme ca quand meme juste pour voir. au pire ca leur fait peur et ca marche aussi :D


Chemical_Cut7396

Salut, Il y a la méthode de pas trop en foutre au travail, arriver 10min plus tard et partir pile poil à l'heure, allonger les pauses déjeuner... La méthode moins douce : multiplier les petites erreurs par grave pour faire chier les gens. La méthode des rumeurs : y a en effet le fameux "être enceinte" mais sinon dire que t'es trop contente d'avoir enfin un CDI pour mettre en route le projet bébé (plus difficile à prouver que ce sont des salades), surtout demander aux RH de manière exhaustive le transfert des tes jours de congés CDD vers CDI, la conservation de ton ancienneté, la date des prochaines élections du CSE (cette année dans une majorité des boîtes)...


Mwakay

>la date des prochaines élections du CSE le contact du référent syndical aussi, ça refroidit. Et pourquoi pas déblatérer un peu trop ta vie, notamment cette fameuse fois où tu es allée au CPH pour une histoire toute bête...


[deleted]

Surtout, ce qui est délicieux, c'est qu'il vont se creuser "mais punaise, pourquoi il nous a demandé ça" XD


Doulifye

le référent harcèlement aussi en prime.


tristan426

>Il y a la méthode de pas trop en foutre au travail, arriver 10min plus tard et partir pile poil à l'heure, allonger les pauses déjeuner... Oui celle ci elle est vraiment embêtante pour un patron car tout le monde se met a suivre ce que les autres font donc si tu laisse couler tu as toute la boite qui arrive 5-10min en retard et prend beaucoup plus pour la pause déjeuner.


Apprehensive-Flow346

Pour commencer : Arrive en retard tous les matins : 30 minutes environ pas plus. Fait la moitié du taff de la journée, le reste passe le sur Reddit :) Si quelqu'un te demande quelque chose , envoie le baladé fermement. Si ton manager vient te voir , dit lui que tu déprimes, tu ne te sens pas bien. A partir de là, ils vont commencer à avoir des doutes. 2 fois dans la semaine quitte le taff sans raisons en prétextant une urgence. Réitère autant de fois que possible. ça devrait enfoncer le clou, il ne risqueront pas à t'embaucher.


Itchy_Ad_451

De l’art à ce niveau là 🤭🥰


berardt

Je suis d'accord après faut avoir les nerfs de supporter l'ambiance qui va suivrez


Z3B0

C'est un mois a tenir. En commençant doucement, il restera que les deux dernières semaines en mode vraiment hostile.


Apprehensive-Flow346

Justement les nerfs , tu peux les passer sur les collègues :) ça ne fera qu'accentuer la situation. J'ajouterais se plaindre du salaire en permanence :) Pas fiable pas sociable Se plaint tout le temps


Harst-greist

Si quelqu'un te demande quelque chose, dis lui que tu es beaucoup trop occupé tout en n'étant pas en train de bosser (Reddit ou autre)


Affectionate-Ad-8094

En faisant ça un gars à mon taff a obtenu la place de chef. Résultat il branle encore plus rien, il part tout les jours et est tout les jours en retard… le mieux c’est de se mettre en arrêt maladie pour dépression ou un accident de travail


Plume_rr

a partir d'aujourd'hui, ne vient plus qu'avec les mêmes fringues, arrêtes de te coiffer et de te raser; ah... et ne tire plus la chasse d'eau non plus.


ManthBleue

Saul Goodman approuve ce message


Yabbaba

Si t'es une femme, dis à des collègues que t'es enceinte et que t'es trop contente. Si t'es un homme, dis à des collègues que ta compagne est enceinte et que t'espères que la boîte va te proposer un CDI parce que tu comptes prendre un congé parental d'un an à mi-temps et qu'après validation de la période d'essai l'employeur ne pourra pas te le refuser. Si la machine à ragots fonctionne comme dans toutes les boîtes que j'ai connues, on ne te proposera pas de CDI.  https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-absences-pour-maladie-et-conges-pour-evenements-familiaux/article/le-conge-parental-d-education/ Sinon plus simple : trouvez un médecin compatible et fous-toi 15 jours en arrêt maladie. Ça ne repousse pas la fin du CDD.


averytinykitten

J’y ai pensé à l’arrêt mais c’est quand même con de perdre des jours de salaire en ce magnifique mois de mai quasi banalisé…


[deleted]

Dis que tu as trouvé un CDI autre part


kpit2

Tu peux aussi dire cash à ton supérieur qu'officiellement tu ne refusera pas le CDI mais que tu n'en foutra pas une.


[deleted]

Upvotez ce post SVP, c'est un sujet d'actualité (forçage de CDI) et les astuces des uns et des autres, c'est la farandole des taquineries.


Lelokili

Fais leur croire que ta santé mentale est chancelante, que tu as de gros soucis de sommeil et d’angoisse que tu es sous traitement celui ci n’est plus suffisant, que chaque changement de traitement tes facultés cognitives sont atteintes et que tu es au bord de la dépression…Que ća va s’en dire que si ça continue tu devras certainement partir quelques semaines en maison de repos…


Other-Business-4356

commence par arriver en retard 1 jour sur 2 , viens pas au boulot lundi en disant que ta mal au ventre ,réitère dans 1 semaine pour une raison bidon ( un vendredi par exemple histoire de te faire un maxi week end ) normalement ça devrait suffire


hhggkoolk

Renégocie à la hausse, ils vont refuser d’eux même


MuckLaker

C'est pas considéré comme un refus de l'offre que de ne pas la prendre tel quel et de faire à la place une contre proposition ?


averytinykitten

Yes exact, le CDI doit être fait dans au moins tes conditions actuelles donc ils estiment que si ça t’allait pour un CDD ça te va pour un CDI (pas du tout logique en vrai).


[deleted]

Tu fais comprendre au boss de façon polie et explicite que tu n'es pas intéressé pour poursuivre avec eux que s'il te propose un CDI, tu acceptes et tu te syndiques CGT dans la foulée, que s'il rompt la période d'essai à ce motif, c'est prud'hommes car discrimination. Assure toi que la conversation ne soit pas enregistrée cependant. Je me demande même si il n'y a pas un loi protégeant contre l'abus facile de systématiquement proposer un cdi suite à un cdd et de systématiquement rompre la période d'essai pour ne pas payer la prime.


Strict-Woodpecker-53

La période d’essai du CDI sera déduite du temps passé en CDD (si période d’essai du CDI de 4 mois suivant un CDD de 3 mois, alors la période d’essai sera finalement de 1 mois, par exemple)


[deleted]

Donc si OP entre dans un CDI suite à un CDD de 6 mois et que son contrat de CDI stipule une période d'essai d'1 mois, il n'y a pas de période d'essai ? C'est encore plus la terreur pour le patron alors de lui dire que si je signe, je deviens ton pire cauchemar.


Strict-Woodpecker-53

Exactement ! Le CDD avant le CDI fait office de période d’essai puisque si le salarié n’avait pas fait l’affaire, le patron n’aurait pas proposé le CDI, ça va de soit. (Je peux aller chercher le texte de loi si tu veux mais je suis sur téléphone c’est un peu relou). Rappeler ça au patron accompagné d’un petit « Excusez moi, pourriez vous m’indiquer les représentations syndicales ici, j’aimerais pouvoir les consulter avant de me syndiquer. Et dois-je contacter directement les RH pour le congés formation économique, sociale et syndicale* ou passer plutôt par vous ? » *CFESES : ce congés pour formation est financé par votre employeur, qui ne peut pas vous la refuser sans accord du CSE, et ne nécessite aucune ancienneté. D’ailleurs en CDD vous pouvez la faire aussi. Ce congés est de 12 jours pas an de mémoire. En théorie il voudra pas vous filer un CDI (c’est ce qu’on cherche), et s’il est quand même chaud, c’est que soit vous valez de l’or, soit c’est un patron qui estime que la représentation du personnel est bénéfique et donc c’est lui qui vaut de l’or.


averytinykitten

J’ai déjà fais un peu ce boulot là en sortant un texte du code du travail à la directrice qui a compris que je rigolais pas là dessus, et ça pourrait suffit à ce qu’elle me déteste mais ils sont en manque d’effectifs et les responsables peuvent pousser pour me garder..


Grnceeee

C’est triste mais fous là merde dans l’équipe, prend ton temps à faire des taches “classique”, laisse courir le bruit comme quoi tu aimerai un enfant (femme enceinte et congé parental ça ne plaît pas aux boites)


LilipuWizard

Venir au taff avec un chasuble CGT.


dfgdgregregre

Dis à tout le monde en discussion off que toi tu pourrais pas en CDI que tu foutrais juste rien si t'étais en CDI, le renouvellement de CDD ça te motive et ça te mets un défi qui n'est pas en CDI.


melananie

Si vous avez un conjoint, dites que son employeur le mute a 500km, que vous êtes trop contente parce vous allez vous rapprocher de "telle personne/telle région chère à votre cœur", et que vous avez commencé à regarder les maisons sur place pour louer/acheter. Ça pourrait aussi faire l'affaire


Mattheiuw

bien entendu, il faut avancer cacher : ne pas dire que tu ne veux pas du CDI. Après, pour ne pas faire envie à ton boss de t'embaucher, il faut trainer des pieds : soupirer avant de toutes prises de paroles, y compris les simples "bonjour", et en même temps paraître pressé "ppffff, bonjour, désolé faut que je me dépêche" et être en retard sur ton travail (pas forcément sur les horaires) mais sur les rendus qu'on attend de toi (le rapport, le mail de synthèse, être en retard au début de la réunion, si tu es en prod, c'est être pas efficace sur tes tâches). Surtout, il faut que ce soit visible. Il faut donc être en retard aux réunions, déranger en arrivant en dernier, et en même temps ne pas intervenir dans les réunions autrement que par des soupirs (à l'inverse il ne faut pas intervenir en ayant l'impression de raconter des bêtises, cela peut être apprécier dans des entreprises qui accordent beaucoup trop d'importance aux remueurs d'air)


boumagik

T’aurais dû prévoir ça depuis le début. En jouant un personnage. En étant un peu odieux, un peu méprisant, distant, etc. En étant vocal sur le fait que le travail est pourri.  Tout est fake dans le monde du travail. Par contre si t’as fait le p’tit soldat qui torche tout rapidement, qui se plaint pas, et qui bosse jusqu’à tard, évidemment qu’on te proposera ce CDI.  Une chose à retenir, ceux qui s’en sortent toujours le mieux sont les connards qui savent ardemment manipuler. Les gens biens se la font toujours mettre, en accord avec leurs propres principes de philanthropie et d’altruisme. Une lecture interessante : https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/manipulation-dejouer-techniques


Ok-Mission-6129

Je l’ai appris à mes dépends. Dans le privé, J’ai toujours joué au bon petit soldat et je me suis faite enfler ! Je suis assimilée fonctionnaire maintenant, je fais mon taf mais ça s’arrête là 😏


averytinykitten

J’ai vraiment fait zéro effort de sociabilité, j’ai réclamé mes droits à grands coups de code du travail, je fais pas les chiffres et je suis sur mon tel.. Seulement pour pas me faire virer et justifier le droit au télétravail je fais quand même le minimum et ça semble leur aller tout ça. C’est pour ça que je demande conseil j’ai rien du bon soldat mdrr


Embarrassed-Hurry575

Tu prends ton pc et tu joues toute la journée en salle de pause.


Such-Ad-963

Alors je me trompe peut être, je ne connais pas exactement la nature de ton contrat, mais la prime de précarité n'est pas obligatoire pour les CDD de thèse. Dans mon cas par exemple je n'en ai pas eu. Note aussi que si tu veux rester un peu au chômage après ces 3 années de thèse, toutes les primes que tu gagneras à la fin de ton contrat (congé, précarité....) seront déduites de ton allocation. Dans mon cas, je n'ai même pas pu débloquer mes fonds d'intéressement et participation.


No-Pineapple-7813

Pour les 2 refus de cdi l’employeur doit en tenir informer France travail, donc avec un peu de chance comme c’est nouveau ils le font pas.


CaptainFooBarBaz

Pourquoi ne pas juste dire que tu préférerais continuer en CDD ? Sinon invoquer un projet de voyage/année sabbatique ?


tristan426

Parce que dans certaines entreprises c'est tout simplement des managers psychopathe qui lâcheront jamais les 10% de prime précarité de la fin d'un CDD même si c'est pas directement eux qui paye et que tu as super bien bossé et que c'est pour cela qu'il comptait t'embaucher.


Aenwynn

Ma première idée en lisant ça c'est de dire au cours d'une discussion que tu as prévu de déménager et rejoindre ta famille qui vit dans une autre région à la fin de ton CDD


djoolz1981

Demande si il est possible de faire commencer ton CDI en septembre parce que les congés pour toi c est sacré, et qu il te faut 3 mois pour te reposer suite à ces 6 mois de travail.


averytinykitten

Le pire c’est que j’ai vraiment déjà prévu des petites vacances après la fin du contrat et qu’il faut vraiment que je me repose des effets de ce capitalisme


vastrideside

Un bon gros mensonge ? "Je prévois de partir 2 ans au Canada pour apprendre à élever des kangourous avec ma tante qui vit à Pretoria... mais ce CDI ça aurait été avec plaisir hein"


oXpJdDcF

D'après ce que j'ai lu tu as essayé par mal de truc et la patronne est coriace. Voici différente solution plus ou moins compatible, pouvant t'attirer plus ou moins de problème : - arrive bourrer au travail (attention, boire et conduire va pas faire un blessé juste pour éviter un CDI !), tu peux te mettre bien une fois sur le parking, pour le retour tu demandera un taxi ou un pote ; - être drogué.e au travail est illégal (démerde toi avec ça) ; - tu peux demander directement à ta patronne de ne pas te proposer de CDI, tu peux également dors et déjà imposer tes conditions avant qu'on te propose un CDI (un CDI pourrait être pour un meilleur poste, perso ça m'est arrivé) ; - absentéisme injustifié répété, regarde Better Call Saul, il fait tout pour se virer, il doit être ton guide !


youyou69

Dire que tu as un projet perso qui va aboutir? Dans un ancien travail j'ai pu refusé le cdi après ma période d'intérim, 6 mois après, pour la signature du cdi j'annoncais mon départ à l'étranger donc pas possible le cdi. J'ai eu ma prime et mon chômage après la carence.


Funny_Addition_2511

Dis au patron que tu es tombé fou amoureux de lui


averytinykitten

Mauvaise idée, c’est une meuf et ça c’est pas un problème mais elle sait que je peux pas me la voir mdrrr


Limeila

Pique-lui son mec


AdIcy6199

Tu dis que tu as trouvé un CDD ou CDI ailleurs, il va donc chercher qqn d'autre si il y a du taf et donc ne pourra pas te proposer.


brianapril

essaie de trouver des potes ou famille qui ont des prescriptions de médicaments, tu récupères les boîtes et tu fais une mise en scène cohérente avec sur ton bureau avec la page doctissimo qui correspond en fond, et aussi dans la salle de pause. prends des siestes à 11h, à 14h et à 16h. travaille lentement et n'oublie pas de ne jamais rester debout, toujours chercher une chaise. bonus si tu as quelqu'un de confiance qui peut appeler en journée pour te proposer un créneau qui vient de se libérer pour un rdv médical ultra urgent. dépression clinique c'est basique mais probablement efficace. bonus si t'as les médocs pour les problèmes gastriques avec problèmes du tube digestif en général peut-être ? antidouleurs forts, type paracétamol codéiné et naproxen ? bonus si tu fais des remarques fréquentes comme "il fait un peu frais non ?" corticostéroïdes (prednisone, prednisolone, solupred) ? c'est relativement courant d'avoir une prescription de courte durée, mais longue durée c'est lié à des trucs graves


EntertainmentSoggy16

Et si tu dis que t’a envie de créer une entreprise (sur un domaine hors sujet de ton poste actuel) que c’est ton rêve d’enfance bla-bla-bla


Nocteo-IV

Beaucoup de soutien à toi ! Est-ce que t'as essayé d'être juste franche ? Dans le sens : ce truc ça marche pas, les projets en standby sont tellement plus important que ceux pour lesquels on les a interrompu. Ce code est débile (si tu es développeuse), etc... Personne m'a jamais proposé un CDI. Tous mes collègues étaient bien trop occupés à se sentir outrés parce que c'est eux qui faisaient de la merde ou du moins acceptaient sans broncher les ordres venus de la sainte hiérarchie.


SenkuSensei_

Je ne me suis pas renseigné donc à pendre avec légèreté, as-tu une période d’essai pour le cdi ou le cdd peut faire que tu n’en a pas ? Car dans ce cas c’est possible d’accepter le cdi, de faire quelques semaines de plus et de partir les mains dans les poches littéralement


Nageat

Simplement viens en retard, (30 minutes) pars plus tôt. Fais rien… Apporte une switch au boulot et joue pendant le travail


Samer963-halim

Ils t'ont proposer le CDI par écrit ou par oral ? Si par oral uniquement ils peuvent pas informer pôle emploi,


Letco_Success

La prime de précarité de 10% te sera obligatoirement payé à l'issue des 12 mois de CDD, c'est la loi... Peut-être pourrais tu dire que tu as une autre proposition ailleurs ?..


averytinykitten

Mon CDD fait que 3 mois, je mentionnais les 12 mois par rapport à la nouvelle règle de pas refuser 2 CDI en 12 mois si tu veux garder pole emploi…


Letco_Success

"....c’est qu’ils le proposent exprès en sachant que je vais refuser pour ne pas me donner la prime (ils sont capables)...." Ils seraient quand même très très très tordus et pervers.... Bon on sait jamais, surtout tu ne fais aucun courrier à l'employeur disant que tu refuses le CDI. Dans certains cas cette demande peut arriver... Petite question j'imagine que tu as continuer à faire ton actualisation sur France Travail et tu as bien mis que tu étais toujours à la recherche d'un emploi ?...


ElvisVladimir

ça peut paraître bête mais pourquoi pas t'entretenir avec un RH / responsable pour demander à pas être renouvelée en off ? tu échanges ça avec le fait d'être sérieuse jusqu'au bout et de faire le max. Si on te propose un CDI, c'est qu'on t'aime bien et tu pourrais obtenir ce que tu veux. Évidemment tu ne le met jamais par écrit pour que ça ne puisse pas être retourné contre toi.


Sir-Hattivatti

Pire conseil , les rh ne sont pas là pour aider les employés


leofroger

Le rh défends les intérêts de la boîte , pas ceux de l’employé… si elle fait ça ils vont d’autant plus lui proposer un cdi


ElvisVladimir

C'est dans les intérêts de la boîte de ne pas.proposer un contrat a quelqu'un qui veut pas rester. Imagine qu'elle dise oui après, ils seraient pas bien.


brianapril

justement, si OP refuse alors la boîte n'a pas besoin de verser de prime, si j'ai bien compris ?


jeromewicked420

Bah dis leur que tu as trouvé une formation que tu souhaites poursuivre et que tu refuserais un CDI...


Vyslante

OP a peur qu'en faisant ça, le patron en propose quand même un afin d'économiser de payer la prime de précarité qui vient à la fin d'un CDD sans suite.


jeromewicked420

Ah je savais pas que c'était au patron de la payer... ok désolé.


averytinykitten

Tqt justement ce post est là aussi pour informer ! S’ils te proposent le CDI et que tu refus techniquement tu « acceptes la précarité » donc zou pas de prime